jeudi 27 octobre 2011

WebPosition Gold

Certaines personnes affirment qu'en soumettant votre site à des centaines de moteurs de recherche, vous aurez des milliers de nouveaux visiteurs. Ce n'est pas vrai. Ce logiciel, déjà récompensé, offre la preuve que soumettre à un seul moteur n'est pas suffisant.

Rank Tracker

Rank Tracker propose aux possesseurs de sites Web une application capable de dire où se situe votre site dans les résultats de recherches Google et Yahoo!. Grâce à cet outil, vous pouvez garder à l'œil la qualité de votre référencement et faire en sorte de toujours ressortir au mieux lors des recherches. Rank Tracker calcule le résultat du classement en moins de deux minutes. Enfin, l'interface utilisateur claire et intuitive de Rank Tracker permet de retrouver l'évolution du référencement de votre site sur des périodes données.

Submitwolf : Augmentez votre visibilité sur Internet

Le logiciel de référencement Submitwolf vous permet de référencer vos sites dans la plupart des annuaires et moteurs de recherche existants.
Ce logiciel de référencement permet d'accroître sensiblement la visibilité de votre site, non seulement auprès des internautes francophones, mais également dans le monde entier grâce aux milliers d'annuaires et de moteurs inclus dans sa base de données.

SEO Toolkit

De la recherche de mots-clés aux rapports de positionnement en passant par la soumission dans les moteurs de recherche et les annuaires, le logiciel SEO Toolkit permet de maitriser toute la chaine de référencement de votre site Internet
Bien plus qu'un simple logiciel de référencement, SEO Toolkit est une solution complète d'optimisation et de positionnement de site web. C'est une véritable trousse à outils indispensable pour non seulement être présent sur Internet mais aussi et surtout pour arriver dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Analyse Positionnement

Référencement - Faire son Analyse de Positionnement

Suivez vos positions pour grimper aux premières places

Connaître en permanence la position de vos mots clefs dans les différents moteurs est indispensable pour convoiter raisonnablement une exploitation lucrative de ce trafic.

Référencement Professionnel

Référencement professionnel : Est-ce que ça en vaut la peine?

Le référencement professionnel d’un site Internet consiste à payer un spécialiste dans le domaine pour effectuer le référencement de notre site. Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Évaluer vos besoins en référencement

Premièrement, il faut prendre un peu de recul et analyser nos besoins en référencement. Connaissez-vous les trucs et astuces de référencement? Connaissez-vous les moteurs et répertoires importants ? Avez vous le temps de faire votre propre référencement ? Ce sont toutes des questions qu’il faut vous poser avant de décider d’embaucher quelqu’un pour obtenir du référencement professionnel.

Manque de connaissance et de temps

Si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires, et qu’en plus, vous n’avez pas le temps de les apprendre, avoir recours à du référencement professionnel est probablement la meilleure solution disponible pour faire connaître votre site rapidement.

Référencement professionnel : les coûts

Les coûts peuvent varier énormément selon le travail à accomplir. Il faut comprendre que le référencement professionnel ne s’arrête pas uniquement à soumettre votre site aux divers moteurs de recherche. Il s’agit d’abord et avant tout d’optimiser le contenu des pages de votre site pour qu’elles plaisent aux moteurs. Pour soumettre uniquement votre site aux moteurs, vous ne devriez pas payer très cher, mais pour faire optimiser votre contenu, cela devient plus dispendieux.

Attention aux profiteurs du référencement professionnel

Quelques trucs pour ne pas vous faire avoir lorsque vous acheter du référencement professionnel est de vérifier si le site du consultant est facile à trouver dans les moteurs. Aussi, fuyez si on vous garanti une position #1, c’est généralement truqué. En conclusion, il est bien de travailler avec u professionnel du référencement quand on a les moyens, mais comme le référencement est assez simple lorsqu’on connaît les trucs, il est parfois plus rentable d’apprendre à le faire soi-même.

Analyse Positionnement

Comment choisir les mots clés pour votre référencement ?

Choisir des mots clés astucieux est l'étape la plus stratégique du référencement. Si vous choisissez les mauvais, tous vos efforts seront vains.
Votre but sera de trouver des mots clés populaires ( fréquemment demandés dans les moteurs ) et sur lesquels il y a le moins de compétition possible.

Réussir Référencement : Méthodologie

Les moteurs de recherche indexent (répertorient) les pages de votre site. Lorsque qu'une requête est effectuée, le moteur retourne par ordre de pertinence (selon l'algorithme du moteur) l'adresse des pages web que le moteur a référencé. Pour chaque mot et groupe de mots contenus dans les pages de votre site, une position sera affectée.
Vous n'êtes cependant intéressé que par les mots recherchés par les personnes composant votre marché niche et que votre site contient (ou contiendra).
Votre premier travail va donc consister à lister tous les mots qui vous semble être des mots clés pour votre site.
Pas de panique, une dizaine de mots clés est suffisant pour commencer.
Par la suite, vous devrez modifier votre site pour que ces mots clés soient placés de manière stratégique afin de satisfaire les critères de pertinence des moteurs.
Cette optimisation ne peut s'effectuer que sur des mots clés pré-définis, D'où l'intérêt stratégique du bon choix des mots clés dès la création du site.

Référencer sur Google

Comment Référencer votre site dans Google - Yahoo et MSN

Actuellement Google domine totalement les autres moteurs et représente environ 70% du trafic. Soumettre votre site à Google est donc une évidence. Votre inscription dans tous les autres moteurs de recherche ne représentera donc que 30% de vos ambitions.
Cependant, Google perd du terrain contre Yahoo! et MSN aux Etats Unis. Il ne serai pas surprenant qu'il perde aussi son hégémonie sur le web francophone. Vos positions sur Yahoo et MSN vont à leur tour devnir importantes!
Par chance, l'inscription dans Google est extrêmement simple. Car théoriquement vous n'avez pas besoin de le faire. Il suffit juste qu'un autre site pointe vers le votre et Google vous trouvera et vous indexera tout seul - Yahoo! et MSN fonctionnent sur le même principe.

Référencer son site internet

Comment choisir les mots clés pour votre référencement ?

Choisir des mots clés astucieux est l'étape la plus stratégique du référencement. Si vous choisissez les mauvais, tous vos efforts seront vains.
Votre but sera de trouver des mots clés populaires ( fréquemment demandés dans les moteurs ) et sur lesquels il y a le moins de compétition possible.

Réussir Référencement : Méthodologie

Les moteurs de recherche indexent (répertorient) les pages de votre site. Lorsque qu'une requête est effectuée, le moteur retourne par ordre de pertinence (selon l'algorithme du moteur) l'adresse des pages web que le moteur a référencé. Pour chaque mot et groupe de mots contenus dans les pages de votre site, une position sera affectée.
Vous n'êtes cependant intéressé que par les mots recherchés par les personnes composant votre marché niche et que votre site contient (ou contiendra).
Votre premier travail va donc consister à lister tous les mots qui vous semble être des mots clés pour votre site.
Pas de panique, une dizaine de mots clés est suffisant pour commencer.
Par la suite, vous devrez modifier votre site pour que ces mots clés soient placés de manière stratégique afin de satisfaire les critères de pertinence des moteurs.
Cette optimisation ne peut s'effectuer que sur des mots clés pré-définis, D'où l'intérêt stratégique du bon choix des mots clés dès la création du site.

Comment choisir les meilleurs mot clés ?

 Etape no 1: Popularité

Pour trouver des mots clés astucieux, vous allez d'abord utiliser l'un de mes outils préféré :
L'outil de suggestion de mots clés de Overture
Cet outil va vous permettre d'obtenir une première liste de mots clés populaires.
Vous entrez un premier mot clé dans l'outil et l'outil vous sort tous les mots clés composés, contenant ce mot et vous donne le nombre de fois que chacun de ces mots clés a été tapé sur Overture au cours du mois dernier.
Overture est un moteur de recherche publicitaire où les positions marchent sur le principe des enchères. Les résultats apparaissent sous formes de liens sponsorisés sur de nombreux moteurs à fort trafic, tels que MSN et YAHOO !
Ceci permet à l'outil de suggestion de s'inspirer d'un grand nombre de recherches.
En tournant autour de vos mot clés principaux, vous allez obtenir de nombreux mots clés en rapport à votre site et dont vous connaitrez la popularité.


Etape no 2: Compétition
Le problème des mots clés populaires, c'est que tous les webmasters les connaissent. et plus le mot clé est populaire, et plus il y a de webmasters qui essaient de prendre les premières positions.
Heureusement, la quantité de mots clés possible pour n'importe quel domaine est si importante qu'aucun site ne peut être optimisé pour tous ces mots clés.
Il y a donc des mots clés pour lesquels, il n'y pas, ou presque pas, de compétition. Si ce mot clé est relativement populaire, c'est souvent une très bonne tactique de le choisir. Confronté à une pauvre compétition, votre page, optimisée pour ce mot clé risque fort de sortir en première position.
Pour évaluer la compétition le plus simple est d'utiliser Google.
Vous tapez le mot clé et regardez le nombre de résultat (tout en haut) que Google indique. Les mots ayant le meilleur rapport popularité / compétition seront les mots clés que vous devrez sélectionner.
Ce travail devient assez rébarbatif si vous avez des dizaines de mot clés (ce qui devrait être le cas). Alors pour gagner du temps et vous simplifier la vie lors de ces verifications, je vous suggère d'utiliser :
L'outil d'analyse de mots clés de Wordtracker
Wordtracker va vous permettre de vérifier ces rapports et cette compétition rapidement. Wordtracker existe en version gratuite et version payante. La différence entre les deux repose essentiellement sur le nombre de mot clés que l'outil suggère et le nombre de mots clés sur lesquel la compétition va être recherchée.
Personnellement, je vous conseille l'utilisation payante (à 6$/jour). Une journée est suffisant et la pertinence des résultats obtenus en payant sont sans commune mesure avec les résultats limités de la version gratuite.
Vous pourrez donc entrer votre liste de mots clés (Wordtracker vous proposera aussi une suggestion de mots clés avec leur popularité mais les résultats obtenus sont, pour nous, francophones, plus pauvres que sur Overture.

Wordtracker, s'inspire des recherches sur les moteurs en langue anglaise, et les requêtes de mots francais y sont assez rares
Néanmoins, l'outil de vérification de la compétition fonctionnera très bien.

Positionnement de vos mots clés dans les pages de votre site (2)

Positionnement dans le contenu

Le contenu se trouve entre les champs <BODY> et </BODY> de votre page HTML.
La règle est toujours la même, essayez d'y introduire autant de phrases possibles contenant des mots clés.
Certains moteurs de recherche se contenteront des premières lignes de votre texte comme description de votre site. Pensez-y de telle sorte que ces premières lignes restent attractives lorsqu'elles apparaissent dans un moteur de recherche.
Pour Google, par exemple, cela semble être la première zone où le mot clé à été repéré.
Pensez à limiter la taille de vos paragraphes à 5 ou 6 lignes. Les internautes ont tendance à lire de travers et sont peu enclin à lire de long textes.
Si possible faites des liens vers d'autres pages qui contiennent le mot clé dans le nom de fichier.

Positionnement dans la balise META Description

Ce META tag se présente de la manière suivante :
<meta name="Description" content="entrer votre description ici">
Le META Description est affichée dans les résultats de recherche par de nombreux moteurs. Les règles générales s'appliquant au titre sont applicables pour le champ description.
Votre description devrait comporter entre 10 et 100 mots (donnée variant malheureusement d' un moteur à l' autre) et contenir le plus de mots clés possible. Une densité de 30% devrait être suffisante (10% pour une description de 100 mots).
Afin d'attirer le visiteur, décrivez clairement le contenu de votre site, ou de la page tout en insistant sur l'intérêt que le site représente. Plus la description est longue, plus il sera difficile de conserver une bonne densité. Néanmoins, les utilisateurs les apprécient.
Sur Google, le contenu de la description apparaît lorsque celle-ci contient le mot clé recherché.

positionnement mot clés

Positionnement de vos mots clés  dans les pages de votre site

Rendez les moteurs amoureux de vos pages. Optimisez astucieusement chacune de vos pages sur les mots clés que vous avez choisis et assurez-vous d'un trafic de qualité.
En positionnant correctement vos mots clés dans vos pages, en répétant leur présence astucieusement, vous réussirez à flirter avec les premières places.

Qu'est ce qui est important pour les moteurs de recherche ?

Les moteurs classent vos pages selon :
  • Leur densité de mots clés
  • Leur popularité (nombre de lien extérieurs s' y rapportant)
  • Leur accessibilité (nombre de click depuis la page d'accueil)
Selon les moteurs, l' importance de chacun de ces points varie. Néanmoins, la première phase d'optimisation consiste à travailler sur la densité de mots clés. Les autres aspects peuvent s'améliorer une fois que votre site aura été référencé. Par ailleurs, si vous évoluez dans un marché à faible compétition, une optimisation sur la base de la densité de mots clés vous sera suffisante pour vous assurer les premières places.

Le choix des mots clés

Comment choisir les mots clés pour votre référencement ?

Choisir des mots clés astucieux est l'étape la plus stratégique du référencement. Si vous choisissez les mauvais, tous vos efforts seront vains.
Votre but sera de trouver des mots clés populaires ( fréquemment demandés dans les moteurs ) et sur lesquels il y a le moins de compétition possible.

Réussir Référencement : Méthodologie

Les moteurs de recherche indexent (répertorient) les pages de votre site. Lorsque qu'une requête est effectuée, le moteur retourne par ordre de pertinence (selon l'algorithme du moteur) l'adresse des pages web que le moteur a référencé. Pour chaque mot et groupe de mots contenus dans les pages de votre site, une position sera affectée.
Vous n'êtes cependant intéressé que par les mots recherchés par les personnes composant votre marché niche et que votre site contient (ou contiendra).
Votre premier travail va donc consister à lister tous les mots qui vous semble être des mots clés pour votre site.
Pas de panique, une dizaine de mots clés est suffisant pour commencer.
Par la suite, vous devrez modifier votre site pour que ces mots clés soient placés de manière stratégique afin de satisfaire les critères de pertinence des moteurs.
Cette optimisation ne peut s'effectuer que sur des mots clés pré-définis, D'où l'intérêt stratégique du bon choix des mots clés dès la création du site.

Méthodologie pour Réussir

La méthodologie pour réussir votre référencement

Les moteurs de recherche sont une excellente source de trafic ciblé. Pour capturer du trafic qui vous revient, il faudra réussir votre référencement.

Réussir Référencement : de quoi parle-t-on ?

Combien de moteurs et annuaires vous référencent ? 
Quelles sont vos positions pour différents mots clés ?
Voici des questions cruciales à vous poser !
Bien souvent, les réponses sont désastreuses. Positions abyssales, référencement dans seulement 1 ou 2 moteurs de recherche. Pas étonnant dans ces conditions que vous n'ayez qu'une centaine de visiteurs par mois.
Réussir votre Référencement va donc consister à améliorer votre positionnement sur un maximum de moteurs de recherche et pour un maximum de mots clés utilisés par votre marché niche...