mardi 28 février 2012

Partager un classeur

  1. Créez un classeur qui pourra être modifié par plusieurs utilisateurs, puis entrez toutes les données que vous voulez fournir.
Si vous souhaitez inclure l'une des fonctionnalités suivantes, ajoutez-les maintenant : cellules fusionnées, mises en forme conditionnelles, validation des données, graphiques, images, objets (notamment les objets dessinés), liens hypertexte, scénarios, contours, sous-totaux, tables de données, rapports de tableau croisé dynamique, protection des classeurs et des feuilles de calcul, et macros. Vous ne pouvez pas apporter de modifications à ces fonctionnalités une fois que le classeur est partagé.
  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Partage du classeur, puis sur l'onglet Modification.
  2. Activez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur, puis cliquez sur OK.
  3. À l'invite, enregistrez le classeur.
  4. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous, puis enregistrez le classeur dans un emplacement réseau accessible par les utilisateurs auxquels le classeur est destiné. Utilisez un dossier réseau partagé, et non pas un serveur Web.
  5. Testez tous les liens vers d'autres classeurs ou documents, et corrigez ceux qui sont rompus.
  1. Dans le menu Edition, cliquez sur Liaisons.
La commande Liaisons n'est pas disponible si votre fichier ne contient pas d'informations liées.
  1. Cliquez sur Vérifier l'état pour mettre à jour l'état de toutes les liaisons de la liste. Cela peut prendre quelques minutes pour un grand nombre de liaisons, ou si le classeur source pour les liens se trouve sur un réseau et que celui-ci est lent.
  2. Vérifiez l'état dans la colonne État, sélectionnez la liaison, puis réalisez l'action nécessaire.
OK       Aucune action n'est requise, la liaison fonctionne et est à jour.
Inconnu  Cliquez sur Vérifier l'état pour mettre à jour l'état de toutes les liaisons de la liste.
Non applicable       La liaison utilise OLE (Object Linking and Embedding) ou DDE (Dynamic Data Exchange). Microsoft Excel ne peut pas vérifier l'état de ces types de liaisons.
Erreur : source introuvable       Cliquez sur Modifier la source et sélectionnez un autre classeur.
Erreur : feuille de calcul introuvable       Cliquez sur Modifier la source et sélectionnez une autre feuille de calcul. La source a peut-être été déplacée ou renommée.
Avertissement : valeurs non mises à jour       Cliquez sur Mettre à jour les valeurs. La liaison n'a pas été mise à jour lors de l'ouverture du classeur.
 Avertissement   Cliquez sur Ouvrir la source et calculez le classeur en appuyant sur F9. Le calcul manuel est peut-être défini pour le classeur. Pour définir le calcul automatique, dans le menu Outils, cliquez sur Options, sélectionnez l'onglet Calcul, puis cliquez sur Automatique.
 Avertissement   Certains noms ne peuvent pas être résolus tant que le classeur source est ouvert. Cliquez sur Ouvrir la source, revenez au classeur de destination et cliquez sur Vérifier l'état. Si le problème persiste, assurez-vous que le nom n'est pas mal orthographié ou manquant. Passez au classeur source, puis dans le menu Insertion, pointez sur Nom, puis cliquez sur Définir et recherchez le nom.
 Avertissement   Cliquez sur Ouvrir la source. La liaison ne peut pas être mise à jour tant que la source est ouverte.
La source est ouverte    Il est impossible de vérifier l'état de la liaison.
Valeurs mises à jour à partir du fichier nomfichier  Aucune action requise, les valeurs ont été mises à jour.
 Avertissement   Excel ne peut pas déterminer l'état de la liaison. La source ne contient peut-être pas de feuille de calcul ou a été enregistrée dans un format non pris en charge. Cliquez sur Mettre à jour les valeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire